Ce petit bonhomme qui nous en fait voir de toutes les couleurs

Il a à peine deux ans et 5 mois et il nous tourne bien en bourrique ce petit bonhomme.

Cela fait maintenant presque 1 an, c’est par période, ça dure en moyenne deux semaines … 2 longues semaines avec des crises de pleurs qui s’enchainent.

Sauf que cette fois-ci il est vraiment dans l’âge d’opposition … entre les « bibiiiiiii! » suivi d’un « non » catégorique lorsqu’on lui présente son  biberon … tout ça parce que c’est pas toujours dans les conditions que lui a décidé qu’on lui donne … lorsqu’il veut absolument que ce soit son papa qui lui donne dans le canapé sur la place à gauche à côté de la petite table … mais que « papa il tond la pelouse, il ne peut donc pas te donner le bibi et c’est donc maman qui va te le donner » … eh hop 40 minutes de crise … restons zen!

Ou bien lorsqu’il escalade son lit bébé et nous rejoint à 23h dans le salon … qu’on décide de lui mettre un grand lit par sécurité… mais qu’il en profite pour jouer et promener dans sa chambre!

Que donc … il ne dort pas assez … et que donc il est fatigue …  et que donc il fait des crises… . Cercle sans fin!

Cet article sort du cœur, je l’ai écrit sans retenue et il n’a ni queue ni tête . … il est écrit juste après une de ces crises …  alors qu’ il s’est enfin calmé et durant laquelle on a pour une fois décidé de lui laisser faire sa crise sans nous énerver…

Difficile de rester zen lorsque ça dure dans le temps …

Les seules questions qui nous animent lorsqu’une crise est terminée c’est que s’est il passé et quand sera la prochaine?

Et chez vous, ça se passe comment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *