Overbookée … lorsque 24h ne suffisent plus

Vous est-il déjà arrivé D’avoir l’impression d’être overbookée et ne pas avoir assez des 24h sur la journée? D’avoir l’impression de ne plus arriver à gérer tout ce que vous avez envie de devez faire?

C’est un peu ce que je ressens pour l’instant…

J’ai une vie très très chargée. Je ne vais pas me plaindre … après tout … c’est moi qui le veut!
Mais arrive un moment ou c’est tellement chargé qu’on arrive plus a gérer.
Entre le boulot d’indépendante, la famille, les amis, les sorties, les tâches ménagères, il est difficile de caser un peu de temps rien que pour soit.
Le mot repos, ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis déjà un moment.

Alors cette année, il faut que je m’organise

Première phase : les tâches ménagères

Personne n’aime ça! Enfin en tout les cas, pas moi! Il existe des solutions … après tout nous travaillons tous les deux, et des services existent pour le repassage et le ménage … rendez-vous… ce sera le fait le jeudi!

Deuxième phase : les courses

Ou plutôt … l’organisation des courses. En effet, j’ai beau faire des listes de courses, j’arrive toujours à oublier quelque chose! c’est systématique! Perte de temps donc car la chose que j’oublie sont toujours urgente!
Alors voilà … prenons les choses en main! Les courses … une fois par semaine par commande en ligne, par la même occasion économies de temps et d’argent! La liste … aimantée dans la cuisine!

Troisième phase : apprendre à dire non

Nous avons beaucoup d’amis, et une grande famille aussi. Alors il arrive très très souvent qu’on soit invités à gauche, à droite. Un petit resto par-ci, une petite bouffe improvisée par-là …
Ok, ça va un moment, mais quand c’est 4 à 5 soirs semaine, cela commence à être beaucoup. Entre le sport et les sorties, nous ne sommes pas souvent à la maison! Alors je me suis achetée un joli agenda cette année et on va organiser tout ça … décision prise : pas plus d’une chose programmée par semaine! Ça risque d’être compliqué mais on va tenter.

Pas question non plus d’arrêter de vivre bien sûr, mais la grande résolution de cette année est de lever le pied pour pouvoir profiter au mieux de notre petite famille.

** Et chez vous … ça se passe comment niveau organisation? **

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *