Le jour où j’ai eu l’occasion de tester le Cookeo …

Cookeo-Moulinex-PouletFrostier

Il y a plus ou moins 1 semaine, à la veille de mes 33 balais, je me demandais un petit peu comment je pouvais, moi, me faire plaisir à cette occasion.
L’envie et la passion de la cuisine m’ayant rejoint il y a maintenant quelques semaines, je me dirigeais vers quelque chose pouvant m’aider à préparer de bons petits plats.
Entre cuiseur vapeur, grill, et autres aide-culinaire, mon cœur balançait. C’est alors que je suis « tombée » sur le Cookeo… Je le savais … Il me le fallait!
Mais n’ayant jamais eu l’occasion de tester ce genre de machine, j’avais une certaine appréhension à l’idée de sortir presque 200€ pour une machine qui ne me convenait peut-être pas.

C’est alors que j’en ai discuté avec une copine (blogueuse, qui plus est!), qui avait en sa possession de puis 3 ans la fameuse « bête de course » et qui en plus, en était satisfaite!
Ni une ni deux, elle m’a proposé de le tester, ce que j’ai accepté sans me faire prier 😉

Me voici donc dimanche 17h52 (l’heure a toute son importance), en possession de la machine tant convoitée, pouvant tester une recette à l’arrache avec un passage éclair par le magasin, parce que NON il n’était pas question que j’attende pour tester, et OUI le magasin fermait 8 minutes plus tard (mais ouf il se trouvait à maximum 1km de là où nous étions)!
Poulet, pommes de terres, champignons, moutarde dans le caddie et hop … retour maison avec le Cookeo prêté et les courses faites!

Après lecture hyper rapide des recettes avec plus ou moins les ingrédients que j’avais sous la main,  ni une ni deux, j’allume la bête, préchauffage en cours pour « brunir » le poulet … même pas le temps d’éplucher mes pommes de terre et couper mes champignons que c’est parti et hop cuisson sous pression 10 minutes!

Vous me direz probablement que faire un plat complet en 15 minutes montre en main, qui du goût, avec du blanc de poulet, des champignons et des pommes de terre qui fondent dans la bouche, c’est impossible??? Eh bien si! Je vous jure que c’était succulent 🙂

Alors voilà, aujourd’hui, 4 jours plus tard, j’ai 33 ans, j’ai rendu le Cookéo à mon amie, et j’ai foncé chercher le miens dès le lendemain 😉

Bientôt des petites recettes que je vous partagerai ici 🙂

Et surtout merci Lau pour le prêt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire